Le voyage d'HDP, 2ème escale

Publié le par Marine

Le voyage d'HDP, 2ème escale

Pour leur superbe voyage, le jury d'HDP n'avait pu se résoudre à nous départager sur la première étape, nous avons donc tous été convié à cette deuxième épreuve.

Le but de cette escale était de créer un article comme dans le magazine, autant vous dire que'il s'agit de quelque chose dont je n'ai absolument pas l'habitude.

Ayant très peu de temps cette semaine car je partais plusieurs jours j'ai quand même tenu à essayer!

J'ai choisi de faire un article sur la colorisation des tampons aux feutres à alcool et voila ce que cela donne:

(Veuillez m'excuser d'avance je maîtrise très mal Overblog et la,mise en page n'est pas celle que j’espérais !)

Mettez de la couleur dans vos tampons!

Découvrez les feutres à alcool

 

 

Élément quasi incontournable des scrappeurs et scrappeuses, le tampon a su se faire une place de choix dans nos créations. Souvent utilisés en fond de page ou en tamponnage classique, nous vous proposons aujourd'hui de les mettre en valeur par leur colorisation.

De là à faire de vos tampons l'embellissement principal de votre page il n'y à qu'un pas...

 

Parmi les différentes méthodes de colorisation de tampon existantes nous mettons en lumière dans cet article les feutres à alcool. Il existe bien évidement plusieurs marques de feutre tel Copic, Graph'it, Promarker etc.

 

Le principe:

 

Les feutres à alcool vous permettent de créer des dégradés et des «fondus» de couleur. Cela tient au fait que l'alcool contenu dans le feutre permet sa diffusion sur le support.

 

Le papier:

 

Comme nous venons de le dire la couleur se diffuse sur le papier, il est donc indispensable de ne pas prendre un papier type aquarelle qui userait le feutre bien trop vite.

Nous vous conseillons d'utiliser du papier avec un grammage autour de 250g de type bristol.

 

L'encre:

 

Si vous utilisez un tampon il vous faut utiliser une encre qui ne se diluera pas au contact du feutre, les encres Memento sont idéales pour cela.

Partant du même principe si vous imprimez vos motifs, utilisez une imprimante laser.

 

Les feutres:

 

Nous voici au cœur du sujet. Pour obtenir un bon dégradé il vous faudra au moins 3 feutres de la même gamme de couleur: une couleur claire, une intermédiaire et une plus foncée .

N'oubliez pas que des feutres avec un trop grand écart de couleur risquent de mal se «fondre».

La plupart des feutres à alcool présente deux pointes différentes: en général une pointe biseautée et un pointe pinceau ou une pointe fine.

 

L'idéal pour commencer est de disposer d'un dégradé de couleurs composé de 3 feutres pour le visage et le corps et d'un dégradé dans une couleur que vous affectionnez.

 

Technique:

 

Pour coloriser ce tampon on commence par le visage.

A- On choisi de placer les ombres avec le feutre le plus clair pour avoir une première idée de leur emplacement puis on repasse avec la couleur la plus sombre.

 

On place généralement les ombres d'un coté du visage ( en partant du principe que la lumière éclaire un coté plus que l'autre,la lumière venant généralement du coté vers lequel se porte le regard ), au dessus des yeux et au niveau du menton. Vous pouvez également ombrer un peu le cou. Pour le reste du corps n'oubliez pas les coudes et le genoux.

 

Une fois que vos ombres sont placées prenez la couleur intermédiaire et commencez à mélanger les couleurs en essayant d'avoir le même geste qu'avec un pinceau et en allant de l'extérieur vers l'intérieur.

 

B- Pour les autres éléments du tampon j'ai choisi de placer les ombres au niveau des plis de la robe et au niveau des jambes juste sous celle-ci.

 

 

Le voyage d'HDP, 2ème escale

Le reste de la colorisation est une question d'ajustement des couleurs et une affaire de goût!

 

Sachez que la colorisation d'un tampon peut prendre énormément de temps! Il faut s' entraîner encore et encore pour obtenir le résultat escompté.

 

Nous espérons que ce petit aperçu de la technique des feutres à alcool vous permettra de considérer vos tampons sous un nouveau jour! A vos stylos...

Commenter cet article

Rêve de Vi 01/05/2015 23:03

Très réussi ! Qui mieux qu'une poupette pouvait être ambassadrice des feutres à alcool !

vava 01/05/2015 14:07

très jolie, bravo

Fantaisy 29/04/2015 21:12

très jolie colorisation !

Caro_frenchy 29/04/2015 20:47

joli travail!

Icenalys 29/04/2015 20:17

Jolie colorisation